L’équipe Psy : comment ça marche ?

• L’idée de l’équipe Psy est apparue lorsqu’Isaline, présidente et fondatrice de l’association mais également psychologue clinicienne, ne pouvait plus répondre à la demande de nouveaux suivis. En créant une équipe et en s’entourant d’autres thérapeutes, elle peut donc désormais rediriger ses demandes vers d’autres professionnel.le.s sélectionné.e.s avec soin, incarnant ses valeurs. Les suivis se font uniquement en visio.

• Vous n’avez encore jamais pris de rendez-vous avec un.e pro de l’équipe Psy ? Voici quelques indications pour démarrer ce processus en toute sérénité :

• Dirigez vous vers la page “Membres de la team” pour découvrir les différent.e.s professionnel.le.s de l’équipe et leur(s) spécialité(s) et spécificité(s) ;

• Si vous avez du mal à déterminer quelle(s) spécialité(s) pourrai(en)t être adaptée(s) à votre demande, n’hésitez pas à aller consulter notre page “Articles” : nous y postons régulièrement des articles sur les différentes spécialités / problématiques !

• Lorsque vous avez trouvé un.e pro qui vous correspond, vérifiez bien en amont que le motif “Première consultation” est disponible sur leur planning ! Si vous ne le voyez pas, c’est que le.a praticien.ne ne prend plus de nouveaux suivis !

• Si tout est ok, alors vous pouvez réserver votre première séance !

Si vous n’êtes malgré tout pas sûr.e, vous pouvez contacter Isaline (par mail en cliquant ici) pour lui résumer votre demande et elle pourra vous recommander le.a praticien.ne adapté.e !

• Des thérapeutes sélectionnés avec attention, qui représentent les valeurs de l’association, garantissant au mieux un cadre d’accompagnement sécurisant, inclusif et adapté ;

• Des disponibilités plus rapides ;

• Une variété de spécialités permettant un accompagnement pertinent et spécifique sur un maximum de problématiques / difficultés / questionnements ;

• Il arrive que l'on ressente le besoin concret d'être accompagné·e dans son cheminement de vie ; soit car l'on désire résoudre une ou plusieurs problématiques conscientisées (mais pas seulement, il peut arriver que l'on sente profondément que quelque chose ne va pas sans pour autant parvenir à mettre le doigt dessus consciemment), soit car l'on veut apprendre à mieux se connaître et (re)trouver une paix intérieure, un équilibre entre soi-même, notre vécu passé et notre existence dans le présent. En ce sens, un accompagnement psychologique psychothérapique peut véritablement être adapté à vos besoins.

L'accompagnement psychologique fonctionne notamment et avant tout chose à travers la mise en place d'une relation de confiance (même s'il est normal au début de se sentir quelque peu inconfortable à l'idée de se dévoiler soi et ses émotions profondes). Cette relation de confiance tout à fait primordiale repose sur trois piliers : la confidentialité du·de la praticien·ne, l'absence bienveillante de tout jugement de sa part, ainsi que la volonté éclairée du·de la patient·e d'être accompagné·e dans ce cheminement.

La psychothérapie, si elle n'est pas un long fleuve tranquille, permet cependant et dans sa finalité de vous renforcer et vous solidifier au plus profond de vous, en vous permettant de vous découvrir et de vous connecter à vous-même sur un plan véritablement existentiel.

Ce cheminement s'effectue avec l’aide du thérapeute ; aide qui passe notamment par la définition d'objectifs réalistes et réalisables à court, moyen et long terme. Ces objectifs vous permettent de sentir le concret de cet accompagnement, et permettront de mieux visualiser votre évolution ainsi que les possibles remaniements nécessaires.