Créée en 2022, l’association Evimeria vise à favoriser l’accès à des outils de santé mentale et de psycho-éducation, pour tous.tes sans distinction 🫂

Tout savoir sur Evimeria

• Evimeria est une association à but non lucratif créée en août 2022, par Isaline Gayraud, psychologue clinicienne et actuelle Présidente de l’association.

Nous sommes une association dévouée à la promotion de la santé mentale et de la psycho-éducation et nous sommes ravi.e.s de vous accueillir dans notre communauté inclusive, engagée, solidaire, non-jugeante et LGBT+ friendly. Chez Evimeria, nous croyons fermement que chacun.e mérite d'avoir accès à un soutien de qualité pour sa santé mentale, peu importe son orientation sexuelle, son identité de genre ou son histoire personnelle.

Notre mission principale est de sensibiliser, informer et fournir des ressources aux personnes confrontées aux défis de santé mentale.

Nous nous engageons à briser les stigmates et à favoriser un environnement bienveillant et compréhensif pour tous. Notre approche est fondée sur l'échange de connaissances, la solidarité et l'empowerment individuel et collectif.

En tant qu'association engagée, nous organisons des événements, des ateliers, et proposons également des outils pour susciter la discussion ouverte autour de la santé mentale. Nous sommes convaincus que l'éducation et la sensibilisation sont les clés pour favoriser une société plus éclairée et compréhensive.

Nous sommes également un espace inclusif où toutes les voix sont entendues et respectées. Quelle que soit votre identité de genre ou votre orientation sexuelle, vous êtes les bienvenu.e.s au sein de notre association.

Nous recherchons à créer une communauté chaleureuse et solidaire où chacun.e peut partager ses expériences, trouver du soutien et tisser des liens durables.

Enfin, l'absence de jugement est au cœur de notre approche. Nous croyons en la force de l'empathie et de la compréhension mutuelle.

Chez Evimeria, nous travaillons activement à promouvoir une culture d'acceptation inconditionnelle et à encourager des dialogues empreints de bienveillance.

• Les missions d’Evimeria se déclinent de plusieurs manières, en présentiel ou 100% online :

• Promouvoir la santé mentale et la psycho-éducation

• Favoriser l’accès à des outils de santé mentale et de psycho-éducation (gratuits ou à des prix raisonnables)

• Organiser et/ou participer à des événements autour de la santé mentale : séminaires, tables rondes, groupes de parole, festivals, etc…

• Rendre l’accès à la santé mentale + inclusif

• Pour résumer, nos valeurs principales sont :

• Engagement

• Inclusivité